Version imprimable

Current Size: 100%

La FROTSI Centre

La FROTSI

La Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de la région Centre (Offices de Tourisme de France – Fédération régionale Centre) est une association loi 1901 créée en 1967. Son réseau se compose de 131 Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative et de 6 Relais Départementaux.

 

La fédération régionale a pour objectifs d’accompagner, d’aider, de soutenir et de représenter les membres du réseau des offices de tourisme et syndicats d’initiative.

Les actions de la FROTSI se développent principalement autour de 4 domaines d’interventions prioritaires, reconnus au niveau national et régional et définis dans la Stratégie Régionale de Tourisme Durable.

 

Ses 4 domaines d’actions

  • La professionnalisation des structures et des pratiques (démarche qualité, nouveau classement,…).
  • Le conseil et l’accompagnement dans des projets de mutualisations, dans la réalisation de partenariats et/ou dans le montage de dossier tels que le dispositif CAP’ASSO (dispositif régional dans lequel la FROTSI a un rôle de tête de réseau)
  • Le développement numérique avec la mise en place des Animateurs Numériques de Territoire et l’animation de ce nouveau réseau.
  • L’animation et la représentation à travers notamment la mise en œuvre de journées thématiques, l’organisation de réunions d’informations pour mobiliser, sensibiliser le réseau et aussi pour en renforcer les liens.

 

La FROTSI a donc un rôle de conseiller, de soutien et d’accompagnement dans la réalisation des projets des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative.

Elle est également motrice dans certains domaines et fait preuve d’initiatives quand il s’agit de répondre au besoin de son réseau.

 

Les actualités presse du réseau