Version imprimable

Current Size: 100%

Autres dispositifs régionaux

Au-delà du dispositif CAP’ASSO, la région Centre met en place d’autres dispositifs d’aides en faveur des infrastructures touristiques. Parmi eux nous pouvons trouver :

 

CAP Innovation Touristique dédié au financement de projets innovants.

Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires sur le site internet de la région Centre :  ou en posant vos questions par courriel.

 

ID en Campagne qui vient compléter les contrats régionaux de pays et qui a pour objectifs de soutenir les initiatives en milieu rural.

En 2011, la Région a adopté le dispositif d’Appel à Initiatives de Développement Rural ID en campagne qui venait compléter celui des Contrats régionaux de pays.

Près de 80 initiatives générant environ 300 projets, ont d’ores et déjà été sélectionnées et concernent notamment les problématiques suivantes : structuration de filières locales, organisation de filières d’approvisionnement en produits locaux alimentaires, expérimentation de nouveaux services de proximité, organisation de réseaux d’appui à la création d’activités…

Ce dispositif a récemment évolué : le fonctionnement par appel à projets a été abandonné au profit d’un mode de réception des candidatures en continu. Dorénavant, les porteurs de projets peuvent déposer leur dossier dès qu’il est mature.

La Région souhaite poursuivre l’accompagnement des initiatives autour des 3 thématiques suivantes : démarches économiques innovantes, services de proximité, environnement naturel et culturel.

L’ensemble des documents ID en campagne sont téléchargeables sur le site de la Région, avec le lien suivant : http://www.regioncentre.fr/accueil/ma-region-et-moi/une-chance-pour-tous/territoires/id-en-campagne.html

Par ailleurs, les agents de développement des Pays sont également à disposition des porteurs de projets pour appuyer à faire émerger ou structurer une candidature avec d’autres partenaires.