Version imprimable

Current Size: 100%

Cap'ASSO

Les missions de CAP'ASSO

La FROTSI est tête de réseau Tourisme du dispositif, mission confiée par le Conseil Régional. La mission des têtes de réseau CAP’ASSO comprend : le conseil et l’accompagnement pour les nouveaux dossiers et les dossiers en renouvellement, le suivi des dossiers en cours (nouvelle mission d’appui aux structures), les audits des dossiers non renouvelés.

 

Les objectifs du dispositif sont de permettre au secteur associatif de développer des services de qualité, des projets viables et pérennes porteurs d'emplois, en offrant à des personnes et notamment des jeunes un emploi à contrat à durée indéterminée.

 

Les bénéficiaires sont :

Toutes associations loi 1901 déclarées et relevant notamment des secteurs de l'environnement, du sport, de la culture, du social, du tourisme, de l'éducation populaire et de la solidarité internationale, ainsi qu'aux groupements d'employeurs spécialisés dans l'emploi associatif.

 

L'association doit prouver sa capacité à :

  • présenter et gérer un projet d'activité,
  • analyser et répondre à des besoins non ou insuffisamment satisfaits, ayant un impact social sur la population régionale,
  • mobiliser les acteurs et développer les partenariats financiers,
  • présenter un plan de développement pluriannuel incluant la ou les formations éventuellement nécessaires à la qualification des emplois créés.

 

Pour plus de renseignements veuillez contacter le directeur, Dominique BONNY, par mail ou au 02.38.79.95.82

 

Site officiel CAP’ASSO région Centre